ACTUALITES DE TENACIOUS D

01 Oct 2016
Live report : KYLE GASS BAND à Lille (La Péniche), jeudi 29 septembre 2016

Kyle Gass Band à Lille 2016Profitant de l'indisponibilité de son acolyte Jack Black, occupé notamment par sa carrière au cinéma, Kyle Gass s'adonne à sa passion principale : la musique. Prêtant son nom au groupe de rock Californien Kyle Gass Band, composé de Mike Bray (chant-guitare), John Konesky (lead guitar, qu’on connaît bien de Tenacious D), Jason Keene (basse) et Tim Spier (batterie), il a honoré la France d’une tournée organisée par K Productions couvrant les villes de Paris, Nantes, Toulouse et Lille en septembre 2016. Tenacious D France a suivi la tournée française dont voici quelques souvenirs.

Dernier concert de la tournée française et pas des moindres. Le public Lillois a répondu présent pour la venue de Kyle Gass et la date affichait complet bien avant les autres dates de la tournée. On pouvait donc s'attendre à une soirée de folie sur la petite péniche de 150 personnes fort sympathique, où le groupe était attendu.

Kyle Gass Band Lille 2016
Le groupe, composé de Mike Bray au chant, John Konesky à la guitare solo, Jason Keene à la basse et le beau gosse Tim Spier à la batterie. Kyle entre sur scène en dernier sous les acclamations du public chaud comme la braise et le groupe enchaine ses titres rock terriblement efficaces. Ce qui me frappe après avoir vu 3 concerts, c'est la spontanéité entre les morceaux. Les groupes de rock ressortent habituellement les même rengaines, mais je constate que ce n'est pas toujours le cas avec KGB. L'intéraction avec les fans est bien réelle et le groupe s'amuse des réactions de chacun ! Le concert atteint facilement 2h et il est agréable de voir que le public connaissait bien KGB et ne venait pas pour entendre des reprises de Tenacious D… et pourtant. Cerise sur la gâteau, pour la première fois de la tournée française, le groupe clos la soirée par un Fuck Her Gently chanté à cappela par le public. Un grand moment qui nous a donné de beaux frissons !

Kyle et ses camarades ont une fois de plus passé un long moment dans la salle à échanger avec les fans et se prêtant volontiers au jeu des selfies.

Une belle soirée qui a mis fin à une superbe tournée française ! Je ne serais pas surpris de revoir Kyle Gass Band en Europe très bientôt et que Kyle ne manquera pas de glisser à l'oreille de son ami Jack Black que le public français est présent et en attente de bien plus… ;)

Setlist de Kyle Gass Band à Lille :

  1. Andro (Minnedorn song)
  2. Manchild
  3. Gettin' the Band Back Together
  4. Our Job to Rock
  5. Cakey
  6. Regretta
  7. Tremendous
  8. Bring Her Back Better
  9. Bro Code
  10. Bone
  11. Hell (Or High Water)
  12. Bro Ho
  13. Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) (Mickey Newbury cover)
  14. Questionable
  15. Green Eyed Lady (Sugarloaf cover)
  16. Gypsy Scroll
  17. Encore:
  18. Gypsy Scroll II: Toot of the Valley
  19. The Boys Are Back in Town (Thin Lizzy cover)
  20. I Want You Back (The Jackson 5 cover)
  21. Black or White (Michael Jackson cover)
  22. Yo Home to Bel-Air (DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince cover)
  23. Vehicle (The Ides of March cover)
  24. Encore 2 :
  25. Fuck Her Gently (Tenacious D cover)


Kyle Gass Band Lille 2016
J'en profite pour remercier K Productions pour cette opportunité et le management de Eat Music pour leur sympathie et la confiance qu'ils ont placé en Tenacious D France pour les aider à faire de cette tournée un franc succès.


News publiée par GreG le 01 Oct 2016

Actualités - Histoire - Discographie - Filmographie - Jack Black - Kyle Gass - Concerts - Photos - Videos - Musiques - Contact - Sites amis - Boutique - Goodies
The Roadies of the D - Rencontre avec Tenacious D à Paris

© tenaciousdfrance.fr 2008-2017 — Mentions Légales - Création de site par Yata Creation