ACTUALITES DE TENACIOUS D

01 Oct 2016
Live report : KYLE GASS BAND à Paris (Le Petit Bain), samedi 24 septembre 2016

Kyle Gass Band La Péniche Paris 2016Profitant de l'indisponibilité de son acolyte Jack Black, occupé notamment par sa carrière au cinéma, Kyle Gass s'adonne à sa passion principale : la musique. Prêtant son nom au groupe de rock Californien Kyle Gass Band, composé de Mike Bray (chant-guitare), John Konesky (lead guitar, qu’on connaît bien de Tenacious D), Jason Keene (basse) et Tim Spier (batterie), il a honoré la France d’une tournée organisée par K Productions couvrant les villes de Paris, Nantes, Toulouse et Lille en septembre 2016. Tenacious D France a suivi la tournée française dont voici quelques souvenirs.

Débarquant de ma province, je ne connaissais pas cette salle, aussi ai-je été agréablement surpris quand j’ai découvert qu’il s'agissait d’une petite péniche dont la salle pouvait accueillir environ 150 personnes. Les différents niveaux d’estrades permettent une visibilité optimale et c’est avec grand plaisir qu’on à pu voir Kyle Gass de très près accompagné de son groupe. KGB entre en scène et les titres issus des deux albums s'enchaînent avec beaucoup d'énergie, d'entrain et une bonne dose d'humour. On a droit à quelques covers très sympa également ! Je suis étonné mais ravi de constater que l'ensemble du public présent connaît bien le groupe et reprend avec enthousiasme tous les hits. J’avais cru à tort que le public viendrait en espérant entendre du Tenacious D, ce qui ne s'est évidemment pas produit. Le groupe s'amuse bien sur scène et interagit bien avec les fans, on les sent vraiment heureux d'être là et les 2h du show passent à toute vitesse.

Dès la fin du concert, Kyle se rue à sa table de dédicaces et signe tout ce qu’on lui tend, discute volontiers et prend des selfies. Il est évidemment très sollicité et après l'avoir salué et rappelé qui j'étais (nous nous étions rencontrés lors du dernier concert de Tenacious D) je le laisse en compagnie de ses autres fans. Le reste du groupe est beaucoup plus abordable et nous échangeons pas mal. Ils en profitent pour remercier la communauté de TENACIOUS D FRANCE et m’assurent qu’ils sont conscients de notre enthousiasme pour eux. Après quelques photos, fatigué mais ravi, je file en direction de mon bus qui doit déjà m'amener jusqu'à la deuxième étape de la tournée : Nantes.

Kyle Gass Band Paris La Péniche 2016

 

 

Setlist de Kyle Gass Band à Paris :

  1. Andro (Minnedorn song)
  2. Manchild
  3. Gettin' the Band Back Together
  4. Our Job to Rock
  5. Cakey
  6. Regretta
  7. Tremendous
  8. Bring Her Back Better
  9. Bro Code
  10. Uncle Jazz
  11. Road Chops
  12. Bone
  13. Hell (Or High Water)
  14. Bro Ho
  15. Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) (Mickey Newbury cover)
  16. Questionable
  17. Green Eyed Lady (Sugarloaf cover)
  18. Gypsy Scroll
  19. RAPPEL
  20. Gypsy Scroll II: Toot of the Valley
  21. I Wanna Kiss You All Over (Exile cover)
  22. Pony (Ginuwine cover)
  23. I Want You Back (The Jackson 5 cover)
  24. Black or White (Michael Jackson cover)
  25. Yo Home to Bel-Air (DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince cover)
  26. Vehicle (The Ides of March cover)

Kyle Gass Band Paris La Péniche 2016

J'en profite pour remercier K Productions pour cette opportunité et le management de Eat Music pour leur sympathie et la confiance qu'ils ont placé en TENACIOUS D FRANCE pour les aider à faire de cette tournée un franc succès.


News publiée par GreG le 01 Oct 2016

Actualités - Histoire - Discographie - Filmographie - Jack Black - Kyle Gass - Concerts - Photos - Videos - Musiques - Contact - Sites amis - Boutique - Goodies
The Roadies of the D - Rencontre avec Tenacious D à Paris

© tenaciousdfrance.fr 2008-2017 — Mentions Légales - Création de site par Yata Creation