ACTUALITES DE TENACIOUS D

04 Feb 2016
Rencontre avec Jack Black à la Fnac Saint Lazare

Gwénael, fan de Tenacious D et Président du chapter « The D's » au Hellfest, nous a concocté un résumé très complet de sa journée à Paris lors de la rencontre avec Jack Black à la Fnac St Lazare. Ils nous livre ici ses impressions, comme-ci on y était !

jack black fnac st lazare paris tenacious d









Mission : rencontrer Jack Black à Paris

Quelques semaines avant la venue de Jack Black à Paris, le site internet de la Fnac indiquait la rencontre avec le public. Je me tâte et décide de contacter le magasin pour savoir si il y aura une séance de dédicace après la rencontre. En attendant la réponse, je me décourage un peu à l'idée de faire 600 km pour voir notre chers Jack. La réponse arrive finalement : "Il y aura effectivement une séance de dédicace après la rencontre.".

La réponse est motivante : je craque et demande une journée de congés, mon meilleur ami fait de même pour pouvoir m'accompagner. Nous voilà en route vers Paris en ce mardi 2 février pour faire une fuckin' rencontre et faire dédicacer mon album collector du Pick of Destiny.

Shopping spécial Tenacious D et l'attente devant la Fnac St Lazare

On retrouve notre amie Angie aux portes de la Fnac, et après nous être procuré le nouvel album TENACIOUS D LIVE, nous décidons d'aller attendre en compagnie des quelques fans déjà présents. On discute 5 minutes avec les fans présents pour passer le temps et on se relaye les uns les autres pour aller se dégourdir les jambes et se restaurer. 

Les heures passent et les fans deviennent de plus en plus nombreux autour de nous malgré la pluie. Après 14h, un vigil ouvre la porte métallique et commence à distribuer des tickets numérotés aux premiers arrivés. La tension monte un peu mais on obtient quand même les précieux sésames malgré les petits malins qui tentent de doubler de tous les côtés. Puis une fois les tickets épuisés, nous montons les escaliers et jouons des coudes pour conserver nos places des fans nerveux qui tentent de passer sur les côtés pour se rapprocher au maximum. L'attente est longue, mais l'idée de voir Jack Black et les échanges avec les fans nous poussent à tenir. J'en profite pour lui écrire une lettre pour lui faire connaître le fan club Tenacious D au sein du Hellfest Cult, que je représente en tant que président. Qu'un ami tient le site TENACIOUS D France et qu'un autre est le chanteur des Roadies of the D, super cover band français.

2 heures plus tard, nous rejoignons la petite salle où aura liueu la rencontre. Malgrè notre ticket, nous sommes déjà plus d'une trentaine dans la pièce et on se retrouve assis presque au fond de la salle : première déception.

Une fois la salle pleine, un organisateur arrive et s'exprime devant l'assemblé.

Jack Black répond aux questions des fans

jack black paris fnac st lazare

Il annonce que Jack Black arrive dans quelques minutes, que malgré la fatigué il garde sa bonne humeur. Par contre, ayant un vol juste après, la séance de dédicace est annulée. Le choc pour nous ! Deuxième déception ! Avoir parcouru des centaines de km pour ne pas même pouvoir lui glisser quelques mots et garder un souvenir impérissable. Malgré la déception, je me dis qu'avec de la chance je pourrais au moins lui donner la lettre à un moment ou à un autre.

Il arrive par une porte à gauche. On tente de l'apercevoir entre les téléphones brandis pour prendre des clichés et on le voit enfin, là, juste devant nous. Direct, il met l'ambiance et fait du Jack Black.

Seul bon point de l'organisation, un homme interviewe notre héros accompagné d'une traductrice. Les questions s'enchaînent sur le film CHAIR DE POULE avec des réponses de Jack Black teintées d'une bonne doses d'humour.

Nouvel album, dessin animé, Festival Supreme : Jack Black et les projets de Tenacious D

Puis arrivent les questions sur ses projets avec TENACIOUS D. L'ambiance monte et les cris de satisfaction démontrent que la plupart des gens étaient là pour ça. L'intervenant et la traductrice plaisante sur le fait que les gens sont plus interessés par TENACIOUS D que CHAIR DE POULE.

Il parle du prochain album qui est en cours d'enregistrement et pour lequel ils travaillent dur. Il évoque également la création d'un dessin animé basé sur Tenacious D, qui se passerait dans un monde post-apocalyptique. Enfin, il confirme la tenue de la quatrième édition du Festival Supreme, fesival musique et comédie en Californie.

La question des concerts étant lancée, on entend de nombreuses voix crier "Hellfest". On lui explique de quoi il s'agit, ce à quoi il répond de façon humoristique Il répond "Aaaah, le Hellfest ! Je croyais que vous disiez "El Fest" en Mexicain...". Les fans y vont de plus belle et un fan à l'audace de dire tout haut qu'une pétition est lancée pour les y voir ! Il rappelle qu'ils seront présents en Europe cet été, notamment aux festival Rock Am Ring et Rock Im Park en Allemagne. L'échange est agréable mais malheureusement, il n'en dira pas plus, et l'espoir des fans retombe un peu (cf. vidéo ci-dessous).

Ensuite, l'interviewer lui explique que certains sont arrivés très tôt pour venir le voir, ce à quoi il répond qu'il leur fera au moins un « Give me five » pour les remercier. Joie dans le public. S'en suit les questions du public : un fan y va au culot et demande une dédicace pour l'anniversaire de sa sœur. Jack accepte, et le fan a droit à une séance photo devant une foule envieuse. D'autres questions sont posées sur le film puis Jack se prépare déjà à repartir.
 

Pas de dédicaces de Jack Blak à la Fnac 

Les fans se bousculent pour tenter de faire dédicacer des CDs, DVDs, photos et même une guitare : impossible de s'approcher pour la plupart des fans. Je me dirige vers la porte de sortie, espérant pouvoir au moins lui remettre ma lettre mais Jack Black passe en coup de vent vers la sortie, sans prêter attention à la feuille que je lui tends. Je tente le tout pour le tout et arrive à donner la lettre à son attachée de presse sans grande conviction. 

Nous disuctons un moment avec plusieurs fans, l'une d'elles avait même réalisé une magnifique caricature de notre JB, sans avoir pu lui remettre. Puis on se dirige vers la sortie du magasin avec notre magnifique Angie, qui doit déjà nous quitter. Il est 18h30. Nous retournons à notre parking pour reprendre la route, en écoutant les albums des D's, la larme masqué derrière notre fierté masculine en grommelant sur la communication désastreuse, le manque de respect du magasin et pestant contre le fan qui a monopolisé l'attention. On se remémore tout de même les quelques instants passés à quelques centimètres de notre idole. 

En résumé, je suis reparti, sans « Give Me Five », sans dédicace, sans être certain que ma lettre soit transmise et avec un goût amer d'un événement qui aurait dû être exceptionnel pour moi. La Fnac St Lazare devrait avoir honte de sa manière de gérer un tel événement, Jack semble être un type extraordinaire. Et un jour, je l'aurais, oh oui, un jour, je l'aurais...

Gwénael - Président du chapter « The D's » au Hellfest

Source : Les photos et vidéo sont la propriété de Angelo Misterioso de ROCKERPARIS. Je n'ai pas trouvé comment te joindre pour obtenir ton autorisation :)


News publiée par GreG le 04 Feb 2016

Actualités - Histoire - Discographie - Filmographie - Jack Black - Kyle Gass - Concerts - Photos - Videos - Musiques - Contact - Sites amis - Boutique - Goodies
The Roadies of the D - Rencontre avec Tenacious D à Paris

© tenaciousdfrance.fr 2008-2019 — Mentions Légales - Création de site par Yata Creation