ACTUALITES DE TENACIOUS D

25 Feb 2013
Tenacious D - Résumé d'interview

Interview de Tenacious DTenacious D a accordé à Absury Park Press une interview qui a été publiée jeudi sur leur site et où ils parlent de leur prochaine tournée ainsi que de l'album Rize of the Fenix. En voici un petit condensé :

Une stupide conversation au sérieux avec Tenacious D 

La tournée retour aux sources : 
Ils commencent une tournée acoustique (juste à deux, comme à leur début) le 28 février à Atlantic City. JB annonce en plaisantant (ou pas!) qu'ils font cela pour l'argent « Money, sweet money... ».
JB : C'est une opportunité pour nous de retourner à nos racines. Le truc c'est que quand il n'y a que Kage et moi, nous sommes comme un duo de ninja. On glisse silencieusement dans vos rêves, on tranche et on débite et c'est plus impressionnant, vraiment. 

La conception de Rize of the Fenix après l'échec de The Pick of Destiny :
JB : L'album et le film ne se sont pas vendus mais la tournée était géniale (...) Les gens ont adoré. On a reçu beaucoup d'amour en même temps que notre monde s'écroulait, ça nous a enlevé le couteau de la plaie, de moins en moins de gens allaient voir le film mais nous jouions devant des salles combles. Donc on ne s'est pas vraiment laissés descendre. Nous sortions un nouvel album, tous ces gens seraient là, et il ne fallait donc pas les décevoir.(...) Avant même de commencer à travailler sur l'album, nous étions là: "OK, comment va être le prochain album? Quelle est notre attaque? Quel est le concept? Nous avons besoin d'un concept."  Et il semblait évident que cela devait être un album come-back, c’était ça, le concept. (...) Il y a quelque chose de drôle, de courageux et d’héroïque dans le come-back, dans le fait de faire front, et ça c'est très fort.(...) 

Au sujet de la chanson The Ballad of Jack and the Hollywood Kage Rage :
KG : Je sais que pour moi c'était assez douloureux à certains moments de l'entendre et d'y travailler, parce que je pense que c'est assez vrai. C'était un peu difficile d'y mettre tout ça, mais maintenant que le temps est passé, je pense effectivement que c'est mon titre préféré sur le disque. 
JB : Nous avions pratiquement fini l'album, nous avions terminé l'écriture et l'enregistrement, nous avons regardé l'album et nous avons pensé, "C'est très bien, mais il manque quelque chose", et nous savions ce qui lui manquait. Nous avions besoin d'aller plus loin, nous avions besoin de dire les vérités sombres de ce qu'est l'expérience de Tenacious D, c'est comme expliquer les coulisses. Nous avions ce titre qui circulait, nous avons pensé à écrire la chanson "The Ballad of Jack and the Hollywood Kage Rage" et puis on s'est dit: «OK, nous savons de quoi il s'agit, nous savons ce que c'est. Mais avons-nous vraiment envie d'y aller? Peut-on vraiment avoir envie d'entendre cette histoire? Nous ne savons pas si nous souhaitons que quelqu'un entende cette histoire." Et puis: "Nous devons le faire. L'album ne fait que 20 minutes, nous devons aller plus loin." Nous sommes partis le nez dans le guidon, il y avait du sang, de la sueur et des larmes, mais nous sommes sortis victorieux avec un diamant brillant dans nos mains. 

Le chant de JB :
JB : C'est l'album de la maturité (...). Il y a un peu de Tom waits là-dedans.

La chanson 39 : 
C'est l'âge qu'avait la compagne de Kage quand ils se sont rencontrés (Elle a 12 ans de moins que lui.)
JB : Au départ c'était une chanson sur l'histoire de Kyle, puis c'est devenu une chanson sur le fait de vieillir et d'être avec nos proches qui vieillissent aussi. (...) Ouais mec, trouver un grand amour, même avec des nibards qui tombent. C'est ça, le véritable amour. 

La chanson Throw Down : 
JB : C'est la chanson préférée de mes enfants sur l'album. Chaque fois que je les conduis à l'école ils me disent toujours "Play Throw Down!" (...) Mais je dois préciser cependant que je leur passe la version censurée de l'album.

Source : Absury Park Press


News publiée par Zosotte le 25 Feb 2013

Actualités - Histoire - Discographie - Filmographie - Jack Black - Kyle Gass - Concerts - Photos - Videos - Musiques - Contact - Sites amis - Boutique - Goodies
The Roadies of the D - Rencontre avec Tenacious D à Paris

© tenaciousdfrance.fr 2008-2019 — Mentions Légales - Création de site par Yata Creation