ACTUALITES DE TENACIOUS D

14 Dec 2012
Nomination aux Grammy Awards et Interview (traduite) de JB

Tenacious D nominé aux Grammys"Les dieux de la musique ont parlé et Tenacious D vient de recevoir une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie album comique avec "Rize of the Fenix".

JB a réagi sur cette nomination dans cette interview accordé au site Billboard : Jack Black parle de la nomination de Tenacious D aux Grammy Awards et de ce qu'il déteste concernant la scène. (Par Patrick Flanary)
Jack Black et Kyle Gass de Tenacious D - connu sous le nom de "The D" par leurs disciples - ont mit fin à six ans de silence en 2012 avec leur troisième album, "Rize of the Fenix», qui a récemment décroché une nomination aux Grammy Awards pour le meilleur album comique. Billboard revient avec Jack Black entre-autre, sur la longue attente entre les deux derniers albums, combien a-t-il payé pour sa première guitare et pourquoi les répétitions ne suffisent pas à atteindre la perfection.
Billboard : Félicitations pour la nomination aux Grammy Awards. Il était temps, non?
Jack Black : Ai-je l'impression qu'il était temps? Oui. Non, je me sens comme la "nation" Tenacious D, qui aurait pu mettre en scène une sorte de protestation si nous n'avions pas gagné. Donc, je suis juste content qu'il n'y ait pas d'émeute.

B : Est-ce que la troisième c'est la bonne? C'est votre troisième album en onze ans !
JB : Moi et Kyle on ne se soucie pas des prix. Ce n'est pas pour cela que nous le faisons. Mais il y avait une énorme quantité de questions, vous savez: "Est-ce que Tenacious D va enfin remporter un Grammy ? Sera-t-il celui de la meilleure comédie ou tout simplement le meilleur album de tous? Peut-être les deux à la fois? Sera-t-il nominé à plusieurs reprises ?" Kyle et moi on s'en fout - c'est la dernière chose à laquelle on pense. Je veux dire, c'est cool, c'est bien, mais ce n'est pas pour cela que nous le faisons. Mais les gens continuent à parler de ça. Maintenant ils disent: "Pourquoi n'ont-ils pas été nominé pour le meilleur album de jazz ?", à cause de notre nouvel album, "Jazz", qui vient de sortir. Et j'essaie de leur expliquer: «Il a été conçu trop tard." Mais personne ne veut écouter. C'est une question de mondialisation, je vous le dis.
B : Pensez-vous que faire de la musique est plus créatif et libérateur que le métier d'acteur? Est-ce plus épuisant?
JB : Je trouve cela à la fois incroyablement exaltante et plein de défis. Je ne peux pas dire que l'un est plus ou moins que l'autre. J'aime et je déteste les deux.
B : Que détestez-vous dans la musique?
JB : La même chose que dans le boulot d'acteur. Je veux dire, quand vient le temps de monter là-haut, et de tuer le dragon durant un spectacle vivant - pour faire face à un gigantesque public de juge et faire exploser leurs têtes - il y a une adrénaline qui peut être exaltante mais aussi terrifiante. A chaque performance, que ce soit une scène ou un concert, je me dit toujours "Je dois me sortir de ce truc. "Je suis trop vieux pour ces conneries", comme ils le disent dans les films (référence à l'Arme Fatale. ndlr). Une fois que les choses sont faites je suis content des les avoir faites, car cela représente au final des moments forts dans ma vie. Mais c'est incroyablement stressant en même temps.
B : Auriez-vous pensé que Tenacious D aurait pu atteindre ce genre de longévité ?
JB : Eh bien, ce n'est pas une blague: Nous croyons sincèrement que nous sommes le plus grand groupe du monde! Ainsi, non seulement la réponse à cette question est "oui", mais la réponse est aussi "comment oses-tu?" Comment oses-tu encore poser une telle question? C'est insultant. Parce que nous sommes meilleurs que tous les autres groupes qui ont jamais existé.
B : Qui a placé pour la première fois une guitare dans tes mains?
JB : C'était Kyle Bartholomew Gass qui m'a enseigné les voies de la guitare. Je lui ai acheté sa guitare. Il avait une guitare merdique, un BC Rico, et je la lui ai achetée, en plus des leçons de guitare à vie, pour 200 dollars.
B : Pensez-vous qu'il est nécessaire de s'entraîner tous les jours?
JB : [Rires"> C'est une question piège. Est-il nécessaire de pratiquer tous les jours? Je ne sais pas. Et ça fait partie de ma théorie que moins vous pratiquez, plus agiles et plus jeunes resteront vos doigts. Si vous pratiquez trop souvent, vous musclez vos doigts. C'est une théorie sur laquelle je travaille: "The Never-Practice Theory".
B : Pendant combien de temps ne vous êtes-vous pas entrainé?
JB : J'essaie de ne jamais pratiquer au moins 24 heures par jour (rires). Parfois, je n'y arrive pas. Je veux dire, quand il y a un concert à venir par exemple, quand il est temps de vraiment mettre les bouchées doubles. Et quand il ya des jam, des sessions d'écriture ... Ouais, je ne m'entraîne pas beaucoup, je plaide coupable.
B : Ne vous forcez-vous pas à écrire tous les jours?
JB : Non, je ne me force pas à écrire tous les jours. Je pense qu'il est important de passer des années à ne pas écrire, où vous devez juste recharger les batteries. Nous venons d'écrire ce que je considère comme un chef-d'œuvre. "Rize of the Fenix" est notre meilleur album à ce jour. Je suis très fier du travail, pas seulement comme une comédie, mais comme un simple morceau de musique. Ce sont des idées pour des chansons qui ont bouilloné pendant cinq ans. Et si nous essayons d'écrire un nouvel album maintenant - «Il suffit de commencer l'écriture du prochain album, allez mec, faisons le simplement!" - J'ai l'impression que ce serait plat. Ce n'est pas dans notre calendrier - nous devons maintenant profiter de la vie, vivre et découvrir le monde. Et puis un jour, nous reviendrons avec des yeux neufs à nouveau, dans quelques années, pour le processus d'écriture, de toute façon. Mais nous sommes toujours en tournée.

Source : Billboard.com


News publiée par Zosotte le 14 Dec 2012

Actualités - Histoire - Discographie - Filmographie - Jack Black - Kyle Gass - Concerts - Photos - Videos - Musiques - Contact - Sites amis - Boutique - Goodies
The Roadies of the D - Rencontre avec Tenacious D à Paris

© tenaciousdfrance.fr 2008-2019 — Mentions Légales - Création de site par Yata Creation